Quand le Département entre en campagne

Campagne publicitaire
Conception rédaction
Communication 360 
Activation digitale

Le Département de Loire-Atlantique constitue l’un des plus gros employeurs du territoire… Mais souffre - paradoxalement- d’un manque de “notoriété employeur” par comparaison avec d’autres collectivités (et évidemment par comparaison avec la sphère privée, largement dotée en matière de moyens).

Aujourd’hui, certains métiers sont en tension et justifient une campagne ponctuelle, dont les objectifs sont de faire connaître aux ligériens les possibilités d’emploi au Département, contrer les préjugés vis-à-vis de la fonction publique, notamment auprès des acteurs du privé, et valoriser les attributs spécifiques du Département pour en faire des leviers d’attractivité employeur.

 

departement_44_1-1

Moyens
et résultats

L’agence a conçu une campagne multi-cibles ouvrant différents angles de messages. L’insight : faire sens au travail (et non dans son travail), c’est d’abord, et avant tout, avoir un impact significatif et positif auprès de sa communauté. Notre concept illustre ainsi, de manière concrète, les différents impacts que peuvent avoir les nombreux métiers à pourvoir au Département.

Les créations capitalisent sur les codes visuels du Département installés au fil du temps, avec une campagne de portraits et de prises de parole à la première personne. Le design est incarné par des portraits engageant, et un bloc typo impactant signe le message, pour annoncer que le Département recrute, dès le second niveau de lecture.

departement_44_5-2

Hey there, this is the default text for a new paragraph. Feel free to edit this paragraph by clicking on the yellow edit icon.

After you are done just click on the yellow checkmark button on the top right. Have Fun!

Hey there, this is the default text for a new paragraph. Feel free to edit this paragraph by clicking on the yellow edit icon.

Back to top Arrow