Bien fair

Nous portons un regard positif sur la société,
pour participer à notre niveau et très concrètement
à l’émergence d’un monde plus responsable
et plus durable.

RSE-1

1ère agence carbone compensé de l’Ouest

Soucieux de notre impact sur l’environnement, nous mesurons nos émissions carbone pour mettre en oeuvre un plan de réduction, et compenser ce qui ne peut être évité (pour le moment). Nos déchets sont pris en charge par Solution Recyclage et notre première "mini big forest" pousse sur le terrain de l’IME du Val Lorie à Saint-Herblain. Notre futur siège social répondra à nos exigences d’activité bas carbone.

1 % pour la planète
et les Hommes

Nous nous fixons comme objectif de consacrer 1 % de notre CA en mécénat de compétences et en dons, pour des causes culturelles (comme le navire Le Bélem), environnementales (Place au Vélo), sociales (Espérem, Toit à Moi, Permis de Construire, Action contre la faim).

RSE-3
RSE-2

Objectif -50 %
de gaz à effet de serre en 2030

Les réflexions du mouvement des Dirigeants Responsables de l’Ouest nous inspirent depuis 2014. Nous participons activement à 5 des 11 chantiers lancés en 2019, qui visent
à réduire les émissions de GES de moitié en 10 ans. Cela commence par la renaturation de nos lieux de travail, par une alimentation plus qualitative issue de circuits courts pour nos salariés, par la transformation énergétique de nos bâtiments, et par une chasse (sans pitié) aux plastiques jetables.

Chloé Collewet - Agence VUPAR

Former toutes les générations

Les métiers de la communication évoluent rapidement. Nous accueillons chaque année des stagiaires (des collégiens de 3e aux étudiants post-bac) avec de vraies missions, et l’alternance joue une place centrale dans le parcours de recrutement. Nous formons nos équipes aux nouvelles technologies, à l’anglais, au management, aux nouveaux métiers. Chaque année, nous consacrons 5% de notre masse salariale à la formation.

RSE-

Meet our product

Mission Change

Co-fondé par un Olivier, Directeur Conseil Associé de VUPAR,
ce collectif nantais a pour mission d’engager les entreprises du territoire qui veulent agir pour la transition écologique sans savoir comment faire. Un programme d’accompagnement permet de faire ses premiers pas en toute confiance, avec un objectif d’économiser 20.000 To de Co2. Les bonnes idées sont partout.

Back to top Arrow