Le contexte

Le programme Objectif Employeur Pro-Vélo vise à accompagner les employeurs dans le développement d’une culture vélo au sein de leurs établissements. Porté par la FUB (Fédération française des Usagers de la Bicyclette), il a pour vocation de répondre à un enjeu écologique fort, en faisant la promotion de la mobilité active.

L'agence VUPAR a été sollicitée pour créer l'identité visuelle du programme et en faire la promotion auprès d'une cible d'employeurs dans le secteur du privé, du public et de l'associatif.

OEPV_Cas_Client

Objectif recrutement

Le travail d’identité visuelle a donné naissance à des codes graphiques solaires et ludiques, inspirant la complicité et développant l’esprit de communauté en portant le message que le programme OEPV s’adresse aux diverses typologies d’employeurs, sans distinction de taille ou de secteur d’activité.

Un site web a été designé dans une démarche didactique, pour expliquer les différentes étapes du programme, sa finalité et surtout pour engager les cibles dans l’inscription au programme.

Facebook, Twitter, LinkedIn, newsletter... La stratégie de contenus vise à toucher les salariés prescripteurs et les employeurs, via une ligne éditoriale faisant la promotion du vélotaf et des modalités d’accompagnement proposées par OEPV.

OEPV_Cas_Client_ordi
img_velo_2
OEPV_illu_2
OEPV_illu_3
OEPV_illu_4
OEPV_illu_1
fond_slide_velo_HAUT

Le résultat

700 employeurs

Un an après le lancement du programme, 700 employeurs ont rejoint le programme OEPV. Une mise en action concrète vers l’évolution des mobilités douces au travail !

fond_slide_velo
Back to top Arrow