Min de Nantes Métropole, un levier d'attractivité

Deuxième marché d’intérêt national de France, le nouveau MIN de Nantes Métropole regroupe 105 entreprises dont 40 producteurs locaux. Élément-moteur de l’attractivité économique du territoire, il constitue une réponse aux enjeux de la transition alimentaire et environnementale. VUPAR accompagne le MIN depuis la création de sa marque (recherches exploratoires de noms, identité visuelle) et dans le déploiement de son nouveau territoire de communication. L’agence a participé à la construction d’une marque accessible et fédératrice, en cohérence avec ses valeurs profondes.

Légumes du MiN de Nantes Métropole
Plateforme de marque du MiN de Nantes Métropole
Illustration en 2D MiN Nantes Métropole
Logo MiN de Nantes Métropole

 Un fruit stylisé qui porte l’idée d’une alimentation saine associée à une production durable et responsable. On devine aussi une empreinte qui, tour à tour, incarne la dimension humaine et symbolise le territoire au travers du sillon du labour.

Catalogues produits MiN de Nantes
Déclinaisons du logo du MiN de Nantes
Catalogues produits MiN de Nantes
Site internet MiN de Nantes
Réseaux sociaux MiN de Nantes
Identité visuelle et univers de marque MiN Nantes Métropole

Nous avons mis en oeuvre un système de communication globale, incluant la plateforme et le discours de marque, l’identité visuelle, la signalétique, et les réseaux sociaux. Le plan de communication s’appuie sur des campagnes de notoriété et une activation marketing.

Affichages dans la rue MiN Nantes
Visuel 3D du nouveau MiN Nantes Métropole
Back to top Arrow