H&A

  • Stratégie
  • Design
  • Activation
  • Transformation

Accompagner le développement à l’international

  • ( 01 ) Challenge

    H&A Group est un leader international dans la gestion complète des parc de barriques pour les producteurs de vins et les distillateurs, reconnu pour la qualité de son service et sa proximité avec les métiers de ses clients. Afin renforcer son rôle de groupe global et de soutenir sa croissance à l’international, l’entreprise a souhaité clarifier et réaffirmer son positionnement stratégique à travers le renouvellement de son territoire de marque, en plaçant la promesse durable comme socle authentique de son unicité.

  • ( 02 ) Solutions

    En s’appuyant sur une méthodologie collaborative mêlant ateliers de co-création et entretiens stratégiques, l’agence a bâti une plateforme de marque claire, fédératrice et à portée internationale. De cette plateforme est née une nouvelle signature en anglais, conçue pour refléter l’ADN et la vision durable de l’entreprise. Un dialogue constant avec le client a ensuite permis de construire un brand book complet, codifiant la narration stratégique et les actifs créatifs essentiels. H&A dispose désormais d’un univers de marque, graphique et verbal, distinctif et taillé pour soutenir son attractivité à l’échelle mondiale.

  • ( 03 ) Impact

    Agissant comme un véritable accélérateur, ce pivot a clarifié la proposition de valeur et renforcé l’alignement interne à l’échelle du groupe, venant ainsi soutenir la dynamique d’expansion internationale. Ce nouveau territoire de marque, salué par la direction pour sa pertinence créative, est aujourd’hui un actif clé qui structure la stratégie de communication de toutes les équipes.

“Le rebranding orchestré avec Vupar a apporté un souffle nouveau à notre marque. Ce travail de fond, mené dans un contexte parfois mouvant, restera une étape importante de notre trajectoire. Plus qu’une prestation, c’est une aventure que nous avons traversée ensemble – avec ses ajustements, ses revirements, ses débats, mais aussi une présence constante de l’équipe : écoute, disponibilité, patience et bonne humeur. Aujourd’hui, en redécouvrant l’univers pensé pour H&A, je mesure ce qui a été accompli collectivement. Merci à l’agence pour la qualité de cet accompagnement.”

François Gros, Directeur Général de H&A

Projets

Nous accompagnons votre organisation dans une ( Étape-clé ) de son histoire