Devillé Group

  • Stratégie
  • Design
  • Activation
  • Transformation

Le repositionnement d’une ETI industrielle

  • ( 01 ) Challenge

    Le Groupe Devillé est une ETI spécialisée dans la fabrication de composants industriels à haut niveau de performance et de qualité (90 ans d’histoire, 800 collaborateurs, 100 M€ de CA), qui mène une stratégie offensive de diversification et d’internationalisation. L’objectif : globaliser l’activité d’équipementier automobile et conquérir de nouveaux marchés dans une variété de domaines industriels. Le Groupe a choisi l’agence VUPAR pour l’accompagner dans la formalisation de sa plateforme de marque, l’expression de son nouveau positionnement, la refonte complète de son identité et la conception de ses outils de communication.

  • ( 02 ) Solutions

    À l’issue d’une série d’ateliers menés avec l’ensemble du comité de direction, l’agence a formalisé une plateforme de marque à la fois ouverte, englobante et engageante (vision, mission, valeurs, style, promesse), portée par la signature “Delivering solutions, driving success” et traduite en narration stratégique. Ces fondamentaux s’incarnent dans une nouvelle identité visuelle, statutaire et porteuse, apte à fédérer les équipes autour du projet d’entreprise. L’agence a ensuite conçu le nouveau site web et refondu l’ensemble des outils de communication institutionnels et commerciaux.

  • ( 03 ) Impact

    Créées et activées en 2024, cette nouvelle identité et nouvelle narration de marque ont renforcé de façon significative le niveau d’engagement des collaborateurs pour l’entreprise, et permis au Groupe de franchir une étape essentielle en matière d’attractivité employeur. L’image de la marque a évolué de façon décisive auprès de l’ensemble des parties prenantes, facilitant la prospection, l’acquisition de leads et la transformation commerciale.

“Dès la première rencontre ce fut un coup de cœur et une évidence de fonctionner avec les équipes de Vupar. Tout au long de notre projet, ils ont fait preuve d’intuition, de créativité, de réactivité et de professionnalisme pour aboutir à de multiples rendus qui ont dépassé nos espérances initiales. Ils sont capables d’accompagner dans tous les domaines : la maitrise des mots, les meilleures options technologiques, l’esthétique léchée…
Avec Vupar les changements deviennent limpides et vous vous appropriez un nouvel univers de marque percutant et identifiant.”

Cédric Picard, CEO de Devillé Group

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