Les dirigeantes et dirigeants doivent prendre la parole

  • Activation
  • Executive branding
  • Social Media

Dans un monde saturé d’informations et marqué par la défiance, les marques ne peuvent plus se contenter de communiquer uniquement à travers leurs canaux institutionnels. Aujourd’hui, ce sont les voix des dirigeantes et dirigeants qui portent le plus loin.

L’influence personnelle, un levier stratégique

Selon Hubspot, Linkedin et le Financial Times, 90 % des décideurs BtoB commencent leur parcours d’achat en consultant les opinions d’experts et de pairs. Plus encore, 95 % d’entre eux accordent plus de crédit au contenu partagé par des influenceurs qu’aux communications corporate.

Cela signifie qu’en BtoB, la confiance se construit d’abord par l’humain. La parole d’un dirigeant ou d’une dirigeante incarne une vision, des convictions et des engagements qui dépassent le discours de marque traditionnel.

LinkedIn, le terrain de jeu incontournable

Avec 29 millions d’utilisateurs en France, dont 85 % des décideurs B2B, LinkedIn est devenu la place où se forgent les opinions et où se nouent les opportunités. L’algorithme de la plateforme illustre parfaitement cette tendance : les publications personnelles y sont mises 30 fois plus en avant que celles des pages corporate.

En clair, la voix d’un dirigeant a un potentiel d’amplification incomparable pour faire émerger une entreprise, son expertise et sa singularité.

Lever les freins à la prise de parole

Beaucoup de dirigeantes et dirigeants hésitent à s’exprimer : manque de temps, peur de l’exposition, difficulté à trouver le bon ton ou les bons sujets. Pourtant, ceux qui franchissent ce cap deviennent de véritables accélérateurs de business.

Prenons l’exemple de Nicolas Chabanne, fondateur de C’est qui le Patron ?!, qui s’est imposé comme le porte-voix de la consommation responsable, ou encore Julia Faure, cofondatrice de Loom, qui mène un combat sans concession contre la fast fashion. Leur parole dépasse leur entreprise pour transformer leur secteur.

Notre conviction chez VUPAR

Chez VUPAR, nous croyons en une présence authentique, alignée et durable. Les dirigeantes et dirigeants n’ont pas à se travestir pour communiquer : il s’agit d’assumer leurs convictions et leurs expertises pour bâtir un capital confiance solide avec leurs audiences.

Notre approche d’Executive Branding vise à structurer et orchestrer cette prise de parole pour :

  • Affirmer un leadership clair
  • Renforcer la crédibilité
  • Transformer l’influence LinkedIn en performance business
  • Tout en respectant l’ADN de la marque !

“Dans un environnement où les discours de marque sont perçus comme formatés, la parole incarnée fait la différence. Les dirigeantes et dirigeants qui osent s’exprimer deviennent des références, des repères et des moteurs d’influence. C’est précisément ce que nous défendons avec notre offre d’Executive Branding : donner aux leaders les moyens d’assumer pleinement leur rôle de porte-voix, au service de leur entreprise et de leurs convictions.”

Olivier Tellier, Directeur digital associé
(Contact)

POV( Point of view )

Nous accompagnons votre organisation dans une ( Étape-clé ) de son histoire