Le naming de votre marque

Nous façonnons les mots qui traduisent votre vision, assoient votre positionnement stratégique et créent du lien avec vos audiences.

Le nom porte des dimensions stratégiques, marketing, culturelles, émotionnelles

Il reflète la personnalité de votre marque, assoit son positionnement et affirme sa différence. Bien conçu et bien choisi, il peut devenir la pièce maîtresse de votre stratégie.

Le naming fait appel à la créativité, mais résulte aussi d’un processus complexe

L’éventuelle contribution de vos équipes, les étapes de shortlistage et de validation interne, peuvent devenir des objets de discorde ou de véritables leviers managériaux. En fin de parcours, la question de la disponibilité juridique peut mettre à mal vos investissements.

Notre méthodologie répond à vos enjeux de façon globale

Elle est basée sur l’analyse de vos objectifs, opportunités et contraintes. Nous ouvrons ensuite des territoires d’évocation et passons à l’étape créative par des ateliers collaboratifs pouvant intégrer vos collaborateurs. Nous vous accompagnons enfin dans la stratégie de sélection et de déploiement interne puis externe, pour susciter l’adhésion de l’ensemble de vos parties prenantes.

  • Plus de 10 ans d’expertise en création de noms
  • 13 experts en stratégie et création de marque (conseil et design)
  • 25 problématiques de branding chaque année

“L’équipe de VUPAR a su s’immerger dans notre environnement et a parfaitement saisi nos attentes de différenciation et nos enjeux marketing. Un conseil efficace, réactif, engagé et, ensuite, une créa au top ! Toutes les propositions étaient intéressantes… Avec bien sûr un gros coup de cœur sur la marque Bochassy, d’emblée enrichie de sa personnalité éditoriale et rédactionnelle. Pour moi c’est un sans faute.”

Aurélien Forest, Directeur général de Bochassy
(Contact)

Nous accompagnons votre organisation dans une ( Étape-clé ) de son histoire