Naming is a brand strategic and people
challenge

Le nom porte des dimensions stratégiques, marketing, culturelles, émotionnelles.

Le nom de votre marque reflète sa personnalité, assoit son positionnement et affirme sa différence. Il porte des dimensions stratégiques, marketing, culturelles, émotionnelles.

Ici une accroche sur les enjeux de la méthodologie.

Notre méthodologie se base sur l’analyse de vos enjeux et des attentes de vos parties prenantes. Nous ouvrons ensuite des territoires d’évocation et passons à l’étape créative par des ateliers collaboratifs internes et/ou intégrant des membres de votre équipe.

Ici une accroche sur les enjeux du juridique.

La créativité est une composante essentielle du naming, mais un bon nom est aussi un nom exploitable, donc disponible juridiquement…. Et suscitant l’adhésion de vos équipes, filiales et clients. La proposition méthodologique d’ensemble et les shortlists constituées dans les dernières étapes intègrent ces contraintes.

20

Plus de 20 ans
d’expertise en
création de nom.

50

Plus de 50
marques créée
chaque années.

1000

Plus de 50
marques créée
chaque années.

125

Plus de 50
marques créée
chaque années.

Nos clients ont la parole

Bochassy : l’avenir de la fenêtre à trouvé le nom qui chouchoute ses châssis.

« VUPAR a accompagné Bochassy pour son changement de nom. Une démarche complexe car elle devait intégrer notre trentaine de fédérations adhérentes, ainsi que nos différentes instances dirigeantes. Toute l’équipe a relevé ce challenge avec un grand professionnalisme et beaucoup d’énergie. »

Aurélien Forest, CEO Bochassy

Réalisations

Nos clients

PadawOne

Padawone, imaginer un nom qui inspire la réussite

Padawone accompagne les entrepreneurs avec un modèle hybride associant coaching et mentoring. En rupture avec les codes traditionnels du conseil, nous avons posé les fondamentaux de cette nouvelle marque, qui affirme une personnalité décontractée, dynamique et positive : naming, brand voice, identité visuelle.

fleche
iji

Trois lettres pour unifier et affirmer l’attachement au territoire breton

Les sociétés d’ingénierie et d’urbanisme B3I, HAYS et BETI se rapprochent pour former un nouveau groupe dans les domaines de l’ingénierie et de l’aménagement du territoire. C’est la naissance du groupe IJI, une nouvelle marque fédératrice et engageante. Plateforme de marque, naming et identité visuelle, nous avons donné corps à cette grande ambition.

fleche
Keran

Un nouveau visage pour un leader de l’aménagement du territoire  

Padawone accompagne les entrepreneurs avec un modèle hybride associant coaching et mentoring. En rupture avec les codes traditionnels du conseil, nous avons posé les fondamentaux de cette nouvelle marque, qui affirme une personnalité décontractée, dynamique et positive : naming, brand voice, identité visuelle.

fleche
SigmaQomity

Sigma Qomity : Incarner l’idée de “faire la ville ensemble”

Les sociétés d’ingénierie et d’urbanisme B3I, HAYS et BETI se rapprochent pour former un nouveau groupe dans les domaines de l’ingénierie et de l’aménagement du territoire. C’est la naissance du groupe IJI, une nouvelle marque fédératrice et engageante. Plateforme de marque, naming et identité visuelle, nous avons donné corps à cette grande ambition.

Askor

Koov, imaginer un nom qui inspire la réussite

Les sociétés d’ingénierie et d’urbanisme B3I, HAYS et BETI se rapprochent pour former un nouveau groupe dans les domaines de l’ingénierie et de l’aménagement du territoire. C’est la naissance du groupe IJI, une nouvelle marque fédératrice et engageante. Plateforme de marque, naming et identité visuelle, nous avons donné corps à cette grande ambition.

Ciris

Le signe du changement

Padawone accompagne les entrepreneurs avec un modèle hybride associant coaching et mentoring. En rupture avec les codes traditionnels du conseil, nous avons posé les fondamentaux de cette nouvelle marque, qui affirme une personnalité décontractée, dynamique et positive : naming, brand voice, identité visuelle.

Goudici

Au buro comme au resto

Les sociétés d’ingénierie et d’urbanisme B3I, HAYS et BETI se rapprochent pour former un nouveau groupe dans les domaines de l’ingénierie et de l’aménagement du territoire. C’est la naissance du groupe IJI, une nouvelle marque fédératrice et engageante. Plateforme de marque, naming et identité visuelle, nous avons donné corps à cette grande ambition.

Cigne

Padawone, imaginer un nom qui inspire la réussite.

Les sociétés d’ingénierie et d’urbanisme B3I, HAYS et BETI se rapprochent pour former un nouveau groupe dans les domaines de l’ingénierie et de l’aménagement du territoire. C’est la naissance du groupe IJI, une nouvelle marque fédératrice et engageante. Plateforme de marque, naming et identité visuelle, nous avons donné corps à cette grande ambition.

Wexity

Un nouveau visage pour un leader de l’aménagement du territoire  

Les sociétés d’ingénierie et d’urbanisme B3I, HAYS et BETI se rapprochent pour former un nouveau groupe dans les domaines de l’ingénierie et de l’aménagement du territoire. C’est la naissance du groupe IJI, une nouvelle marque fédératrice et engageante. Plateforme de marque, naming et identité visuelle, nous avons donné corps à cette grande ambition.

Openity

Incarner l’idée de “faire la ville ensemble”

Les sociétés d’ingénierie et d’urbanisme B3I, HAYS et BETI se rapprochent pour former un nouveau groupe dans les domaines de l’ingénierie et de l’aménagement du territoire. C’est la naissance du groupe IJI, une nouvelle marque fédératrice et engageante. Plateforme de marque, naming et identité visuelle, nous avons donné corps à cette grande ambition.

Lukarn

Padawone, imaginer un nom qui inspire la réussite.

Les sociétés d’ingénierie et d’urbanisme B3I, HAYS et BETI se rapprochent pour former un nouveau groupe dans les domaines de l’ingénierie et de l’aménagement du territoire. C’est la naissance du groupe IJI, une nouvelle marque fédératrice et engageante. Plateforme de marque, naming et identité visuelle, nous avons donné corps à cette grande ambition.

Adviti

Un nouveau visage pour un leader de l’aménagement du territoire  

Les sociétés d’ingénierie et d’urbanisme B3I, HAYS et BETI se rapprochent pour former un nouveau groupe dans les domaines de l’ingénierie et de l’aménagement du territoire. C’est la naissance du groupe IJI, une nouvelle marque fédératrice et engageante. Plateforme de marque, naming et identité visuelle, nous avons donné corps à cette grande ambition.

Bouvet-Fullsun

Incarner l’idée de “faire la ville ensemble”

Les sociétés d’ingénierie et d’urbanisme B3I, HAYS et BETI se rapprochent pour former un nouveau groupe dans les domaines de l’ingénierie et de l’aménagement du territoire. C’est la naissance du groupe IJI, une nouvelle marque fédératrice et engageante. Plateforme de marque, naming et identité visuelle, nous avons donné corps à cette grande ambition.

Synopsys

Incarner l’idée de “faire la ville ensemble”

Les sociétés d’ingénierie et d’urbanisme B3I, HAYS et BETI se rapprochent pour former un nouveau groupe dans les domaines de l’ingénierie et de l’aménagement du territoire. C’est la naissance du groupe IJI, une nouvelle marque fédératrice et engageante. Plateforme de marque, naming et identité visuelle, nous avons donné corps à cette grande ambition.

Koov

Koov, imaginer un nom qui inspire la réussite

Les sociétés d’ingénierie et d’urbanisme B3I, HAYS et BETI se rapprochent pour former un nouveau groupe dans les domaines de l’ingénierie et de l’aménagement du territoire. C’est la naissance du groupe IJI, une nouvelle marque fédératrice et engageante. Plateforme de marque, naming et identité visuelle, nous avons donné corps à cette grande ambition.

Marmites & cocottes

Incarner l’idée de “faire la ville ensemble”

Les sociétés d’ingénierie et d’urbanisme B3I, HAYS et BETI se rapprochent pour former un nouveau groupe dans les domaines de l’ingénierie et de l’aménagement du territoire. C’est la naissance du groupe IJI, une nouvelle marque fédératrice et engageante. Plateforme de marque, naming et identité visuelle, nous avons donné corps à cette grande ambition.

Loire-Atlantique Nautisme

Incarner l’idée de “faire la ville ensemble”

Les sociétés d’ingénierie et d’urbanisme B3I, HAYS et BETI se rapprochent pour former un nouveau groupe dans les domaines de l’ingénierie et de l’aménagement du territoire. C’est la naissance du groupe IJI, une nouvelle marque fédératrice et engageante. Plateforme de marque, naming et identité visuelle, nous avons donné corps à cette grande ambition.

Simplessens

Incarner l’idée de “faire la ville ensemble”

Les sociétés d’ingénierie et d’urbanisme B3I, HAYS et BETI se rapprochent pour former un nouveau groupe dans les domaines de l’ingénierie et de l’aménagement du territoire. C’est la naissance du groupe IJI, une nouvelle marque fédératrice et engageante. Plateforme de marque, naming et identité visuelle, nous avons donné corps à cette grande ambition.

WORD
DESIGN

Penser les marques, c’est penser les mots, leur raison d’être, de la stratégie à la création, jusqu’au déploiement.

STRATÉGIE

Audit
Positionnement
Messages clés
Architecture de marque
Plan de communication

CRÉATION

Naming & Nomenclature
Signature de marque
Langage de marque
Manifeste
Conception-rédaction

DÉPLOIEMENT

Charte de langage
Brand Book
Ateliers d’écriture
Direction éditoriale
Mnagement du changement

Nos clients

Nos clients

IMTAtlantique
Groupe_Briand
Accord
VorwerkOk
CICok
Devineau
Ville_nantes
Bouvet
Brittany_Ferries
Bati-Nantes
CA
ConfluentGroupe
Aplix
CaisseEpargne
LaCite
Kobold
LaBoulangere
Lamotte
LoireAtlantiqueDeveloppement
Idea
Leascorp
mgen-1
HarmonieMutuelle-1
MNT-1
Groupe VYV
Semitan
CCI Nantes St Nazaire
RMA
MiN Nantes Métrople
Carene
Territoires Rennes
Zilten
CBP
ALLIANCE
ADEME
SIGMA
SERIS
SOGAL
CETIH
Anjou

4 rue Baron - 44000 Nantes
Téléphone : 02 51 72 99 99
Email : vupar@vupar.fr


Back to top Arrow